Ecotourisme - Case Colomba 

certains  prescription  pour le plus gourmand.....

 

       Cous Cous de poisson

            Ingrédients:   pour 6 gens. 1 kgs. de semoule, 1 Kgs. et 500 gr. de poisson de zuppa,2 bouquets de persil, 6 oignons, 30 gr. de peperoncino, 30 cl. d'huile d'olive, 40 gr. d'ail, cannelle à plaire, 500 gr. de concentré de tomate, 1 citron, 100 gr. d'amandes écalées, laurier.

Exécution:

1° phase: préparer l'eau à la vapeur pour la cuisson de la semoule avec laurier, citron, touffes de persil, un oignon et la cannelle s'il plaît.

2° phase: hacher 4 oignons et soffriggere avec l'huile d'olive dans une casserole d'une grande capacité. Pas dorée à peine l'oignon ajouter le concentré de tomate et remplir la casserole d'eau. Porter à ébullition et faire bouillir pour environ 45 min. . À la partie préparer un je pile d'ail, amandes, persil et une pincée de sel à puis ajouter au bouillon.Ensuite ajouter les poissons précédemment lavés et écaillé, réparer de sel. Le poisson le plus approprié pour la soupe est le bope, le scorfano, le mérou, le congre, le ricciola, l'alezan le serrania et le tracina. Quand le poisson est cuit et sel en superfice il faut l'enlever du brodo. 

3° phase: mettre la semoule dans un récipient, préparer un autre récipient légèrement avec l'acuq salé et un gros insalatiera. La semoule on travaille un pò pour fois, en la mouillant avec l'eau et en agissant en sens rotatoire avec les mains. Terminé de "incocciare" (terme trapanese pour définir la manière dans lequel on travaille la semoule jusqu'à la réduire à "tessons" c'est-à-dire grains) assaisonner avec le sel, poivre, un oignon haché, persil, un jus de demi citron, laurier, huile et amandes hachées. Verser le tout dans le cuscussiera avec beaucoup de grâce, "à la pluie" et cuire initialement à la vapeur sur l'eau prête, en les assurant que je y ne sois pas sortie de vapeur entre marmite et "cuscussiera." Il épointe à peine la vapeur dans le cuscussiera il fait passer une heure pour que la semoule soit cuite au point juste. Ensuite verser la semoule dans l'insalatiera, verser le bouillon de poisson jusqu'à quand la semoule ne résulte pas homogène.

4° phase: couvrir le cous cous avec une nappe et une couverture de laine et laisser le reposer pour une heure. Ensuite servir avec le bouillon resté et le poisson.

           

            Cous Cous de viande

 

Ingrédients:   pour 6 gens. 1 kgs. et 200 gr. d'agneau aux bouts, 600 gr. de semoule, 200 gr. de carottes, 250 gr. de pommes de terre, 100 gr. de pois chiches, 150 gr. de citrouille, 100 gr. d'oignon, 30 gr. d'ail, 10 cl. d'huile d'olive, 120 gr. concentré de tomate 30 gr. de paprika, une petite cuiller de safran, une petite cuiller de poivre noir, une petite cuiller de cannelle, 1\2 petite cuiller de clous d'oeillet.

Exécution: ouiller la semoule avec eau tiède, une cuiller d'huile et une cuiller de sel. Laisser reposer 5 min. et manipuler la semoule de façon à lui réduire les petits grains. Soffriggere l'agneau avec l'oignon pour 5 min.; ajouter concentré de tomate, paprika et un litre d'eau. Faire bouillir pour 10 min. et unir au bouillon les légumes. Verser la semoule dans le cuscusiera et cuire pour 10 min à la vapeur. (1° phase de cuisson). Après 20 min. enlever le cous cous du feu, le verser dans un plat et lui amalgamer le co tout 30 gr. de beurre. Verser à la vapeur de nouveau la semoule dans le cuscussiera pour la second phase de cuisson (10 min.); finalement verser le cous cous dans un plat et servie chaud avec viande et légumes. 

            Pâte avec le je pile trapanese

 

Ingrédients: pour 4 gens. 400 gr. de busiate 6 tomates mûres, 1 tranche d'ail, 40 gr. d'amandes écalées, 40 gr. de chapelure, 10 cl. d'huile d'olive, sel, poivre, basilic.

Exécution: priver des graines et de la peau les tomates. Peler les amandes (après les avoir ébouillantés pour quelque instant), leur griller au four et leur hacher très finement. Morceler les tomates et les piler dans un mortier avec du sel, basilic en abondance, poivre et une tranche d'ail. Quand la sauce sera amalgamée bien ajouter huile et les amandes hachées

Dans une poêle à la partie faire dorer la chapelure. Cuire la pâte dans l'eau bouillante salée, l'égoutter et l'assaisonner avec le je pile de tomates et amandes. La placer dans le plat de plat, la parsemer avec la chapelure et la servir chaude.

Et possible remplacer la chapelure avec un époussetage de pecorino. 

 

           Thon aux amandes

 

Ingrédients: pour 4 gens. 800 gr. de thon aux tranches, 1 oignon, 1 cuiller de câpres, 75 gr. d'amandes écalées, 10 cl. d'huile d'olive, sel, poivre, persil hachée

Exécution: peler les amandes (après les avoir ébouillantés pour quelque instant) et leur piler très finement dans le mortier.

Leur déposer dans une serviette refermée au sachet et, plusieurs fois en les plongeant (en pressant de fois en fois) en demi litre d'eau, en tirer un lait d'amande.

À la partie nettoyer l'oignon et la hacher avec les câpres. Le pétrissage soffriggerlo obtenu dans une casserole avec huile et tranches de thon jusqu'à qu'elles ne soient pas rissolées bien. Ajouter sel, poivre, persil haché et mouiller avec le lait d'amande précédemment préparé.

Terminer de cuire au feu vif jusqu'à que le sughetto on sera resserré et ensuite servir chaud.

           Boulettes de sardines

 

Ingrédients: sardines barbelées, ail, une touffe de persil, 40 gr. pinoli, 40 gr. raisins secs, 100 gr. pain râpé, sel, poivre, oeufs (1 oeuf chaque 300 gr. de sardines).

Exécution: passer au tamis les sardines, unir pinoli, raisins secs, pain oeufs râpés, sel, persil haché jusqu'à la la consistance désirée. Faire des polpettine et frire en tu huiles d'olive.

           Cassatelle

 

Ingrédients: pour la pâtela: 500 gr. de fior de farine, 50 gr. de sucre, 100 gr. de saindoux (ou 5 cuillers d'huile d'olive)

pour le rembourrage:  1  kgs. de ricotta, 300 gr. de sucre, 2 cuillers de pinoli, 50 gr. de zuccata aux petits bouts, 50 gr. de chocolat fondant aux petits bouts

pour la glassa:  500 gr. de sucre (ou miel), cannelle, huile d'olive (ou fondu) pour friredi

Exécution: avec la farine, 50 gr. de sucre, le saindoux (ou huile) et un po d'eau, préparer une pâte plutôt douce, bien travaillée et lisse. La couvrir avec une serviette propre et porla à reposer pour une demi-heure. 

À la partie passer le ricotta plusieurs fois au tamis de crin et, en remuant longtemps avec la spatule de bois, vous incorporer le sucre précédemment dissous dans un pentolino, sur le feu, avec demi verre d'eau. Ajouter le zuccata, le chocolat et les pinoli. 

Tirer de la pâte des bandes de quelque millimètre d'épaisseur et de la largeur d'environ douze centimètres, vous déposer aux distances régulières des vous rouliez de rembourrage, replier la pâte pour fermer le mélange et en tirer avec la roulette spéciale des petits fours à la demi lune, en pressant bien sur les bords. 

Leur frire "cassetelle" en saindoux (ou huile) chaud et abondant, leur égoutter et leur déposer sur une feuille de papier paille, pour éliminer le gras en sureffectif.

 À la partie préparer une glace avec 500 gr. de sucre et demi verre d'eau dans une marmite sur le feu, jusqu'à former un sirop filant.

 Leur disposer "cassatelle" sur le plat de plat et leur baigner avec glace ou avec quantité égale de miel chaud. Pulvériser avec cannelle finement pilée dans le mortier et servir -les tu elle froides.

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu