Ecotourisme - Case Colomba 

Les itinéraire

 

         A partir de Baglio Case Colomba, vous pourrez rejoindre en peu de temps des lieux mythiques dont vous aurez déjà entendu parler tant de fois et d’autres moins connus pleins de fascination et importants pour comprendre vraiment ce territoire suggestif.

         En traversant la campagne vous trouverez jusque dans le moindre recoin oublié les signes d’un passé mouvementé et glorieux. Les majestueux temples élimes, grecs et puniques dominent les vallées, les embouchures des fleuves et les ports naturels.

environs de Case Colomba

          Entre les douces collines de champs rougeoyants, les verts du blé tendre puis dorés quand le blé devient mûr, se dressent de magnifiques bâtisses rurales, qui évoquent la Sicile des grands propriétaires romains, byzantins et normands.

          Les vignes interrompues de petites oasis de potagers et vergers signalent la présence des grandes maisons d’origine arabe. Avec la conquête normande, s’imposent les cathédrales et les abbayes dans les centre habités, les châteaux féodaux dans les campagnes.

      Des points culminants il est possible d’apercevoir le grand golfe de Castellammare et l’archipel des îles Egadi, alors que certains reliefs de roche calcaire s’élèvent majestueux comme des parois qui surplombent la mer.

le mer

Le long de la côte, s’ouvrent des paysages suggestifs et très variés : les vastes plages de sable très fin de San Vito et Alcamo, la réserve du Zingaro avec ses petites criques d’eau cristalline, les rochers de Scopello, Stagnone de Marsala  et en parfaite harmonie avec cette généreuse nature les signes laissés par l’homme : les thonnières, les salines, les moulins à eau, des traces millénaires qui soulignent le lien profond avec cette terre, belle et généreuse.

En peu de minutes vous pourrez rejoindre tellement de localités où vous passerez des journées intenses et inoubliables.

        Quoi qu’il en soit, nous pourrons vous conseiller à commencer par les lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

         Parmi les sites archéologiques:       

Selinunte

la plus grande colonie grecque de la Sicile occidentale Selinonte;

la ville  Elime de Segeste avec son temple antique et son manifique théâtre;

          la vallée des temples d'Agrigente;

l'île de Mothia parmi les plus importantes villes phéniciennes;

Les Carriés de Cusa.

 

La petite ville balnéaire de San Vito Lo Capo à la vaste de sable avec une baie magnifique sur une mer bleue et intacte.  

Scopello, avec la plage de Guidaloca, les Faraglioni (rochers), le vieille nadrague et bau où s'est développé le pittoresue bourg rural.

Le splendide archipel des  îles Egades .

Le petite ville médievale d' Erice.

 Les villes de Marsala, Trapani et n à peine un heure vous pourrez aussi rejoindre Palerme.

         Entre autres réserves naturelles: Lo Zingaro, Les salines de Trapani, le isole dello   Stagnone, La Réserva des Egades.

           Si vos vacances durent plus d’une semaine, il y a encore beaucoup d’autres lieux à découvrir, souvent méconnus des itinéraires classiques ou décrits dans les revues, mais qui à notre avis, méritent certainement un détour dans votre voyage.

 En espérant susciter chez vous plein de curiosité, nous souhaitons vous compter prochainement parmi les hôtes de Baglio Case Colomba.

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu