Ecotourisme - Case Colomba 

Événements, fêtes et manifestations

 

         Dans le 'trapanese' les anciennes traditions sont encore très vives et entendues. Elles représentent un héritage laissé par les peuples que dans les siècles ils ont dominé la Sicile occidentale et qu'aujourd'hui il connaît un moment particulièrement favorable pour la réévaluation et la conservation de ces anciennes manifestations.

L'événement le plus important est la Semaine Sainte qu'elle est célébrée soit en beaucoup de petits centres que dans les villes.

La plus importante procession est celle des Toutes Mystères qui se déroule le Vendredi Saint  Trapani où ils y participent les "maestranze" qui il y a quelques années ils tenaient le visage couvert accompagnées par marches funèbres, qu'ils mènent les statues des personnages de la passion. Les participants restent vivement suggestionné par cette représentation qu'elle transmets émotions fortes et captivantes.

Caractéristique à Marsala est le défilé des "Veroniche", filles recouvertes par une grande quantité de bijoux et vêtements précieux.

crucifix - Misteri de Trapani

Aussi Buseto Palizzolo est connu pour les célébrations du dimanche des palmiers et pour la procession du vendredi saint avec des personnages vivants.

Le Théâtre ancien de Segesta reçoit en été les représentations classiques. Grâce à le milieu dans lequel virages viennent et à l'atmosphère qui fait revivre les mêmes grandes émotions depuis beaucoup de siècles, ce sont un élément de grand rappel de part d'amateurs provenants de toute la Sicile

Un autre événement "à ne pas perdre" c'est le spectacle du Mattanza de Favignana qu'il se répète avec grande participation et implication de tous les pêcheurs de l'île depuis des années et c'est la seule occasion pour assister à la pêche du thon à la manière traditionnelle.

Erice pour ses atmosphères medievale est l'endroit le plus conforme à accueillir le cycle de concerts de musique medievale où il se donne vie aux essais véritables d'archéologie musicale.

À ne pas oublier le festival international du couscous a San Vito, une occasion de rencontre pour toutes les traditions culinaires des pays de la Méditerranée.

 Mais nombreuses autres sont les fêtes riches de charme, suggestion et grande participations qu'ils réjouissent et ils marquent les cycles annuels de cette terre. 

Calendrier événements              

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu