Ecotourisme - Case Colomba 

ìle de Stagnone

 

       La plus grande lagune de la Sicile s'étend entre l'éperon rocheux de la Pointe de Saint Teodoro et la Tête Lilibeo, entre Marsala et Trapani et il est en communication avec la mer ouverte à travers les Bouches de Tramontane et d'Ouest.

        Milieu d'intérêt considérable et de grand effet paysager, il est constitué par un petit archipel d'îlettes, le plus grand de qui, l'île Longa ferme au large une lagune des bas fonds, rupine de nombreuses espèces du poisson, à l'intérieur dont autres trois îles retombent: Mozia (ou Saint Pantaleo), Sainte Maria et le très petit rocher Vous École.

         Il se traite, dans le complexe, d'un ancien pianoro alluvial, aujourd'hui rempli à cause du soulèvement des eaux marines qui ont laissé découvertes les quatre îlettes.

        Sauf le rocher dénommé Vous École, les trois petites îlettes sont recouvertes d'une végétation épaisse qu'il comprend associations rares d'espèces méditerranéennes. Et possible admirer, en effet, bosquets véritables où ils détachent Pins d'Aleppo en dont sous-bois ils culminent exemplaires magnifiques de Palmiers nains, d'Agaves et quelques espèces d'orchidées qu'à le printemps ils explosent en toute leur beauté.

         Entre les raretés, au-delà au Glaïeul commun ou byzantin, le Calendula maritime, qu'en Europe il est ici présent seul et en Espagne, et entre les salines délaissées nombreux joncs et quelques Salicornes végètent.

        La lagune reçoit un avifauna migratoire et sédentaire d'intérêt spécial quel la Calandre, le Verzellino, le Chardonneret, le Gaza, le Cappellaccia et, entre les espèces migratoires, les Garzette, les Mignattai, les Bigiarelle, les Pittime réels, les Hérons et les Canards sauvages. 

        Les eaux chaudes et peu profondes de la lagune sont favorables pour la croissance du posidonia qui représente l'habitat idéal pour nombreuses espèces de poissons vous estimez aussi. 

        Entre les îles du Stagnone Mozia il est intermédiaire accessible un service de barques à moteur et tous les jours il est ouvert à le public pendant que les autres îles en étant privées, ils sont seul ouvert à le public autorisation préalable.

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu