Ecotourisme - Case Colomba 

Scopello

 

         Le nom Scopello dérive du terme arabe Scoupellos, beaucoup de semblable au dialectal Scupeddu, qu'il fait allusion aux faraglioni, splendides rochers que lui probablement specchiano dans le bleu mer sicilienne intense.

 

le mer de Scopello

L'ancien barrot de Scopello est un petit bourg adonné dans le passé à l'activité poissonneuse dont les vestiges restent dans le Tonnara, endroit sur une hauteur qu'il domine un splendide décor marin, aujourd'hui monument national.

À son intérieur, dans les magasins capables, ils peuvent admirer les muciare, les palischermi, les caicchi, les sciabiche, tous bateaux utilisés pour la pêche du thon et le chiesetta délicieux.

Le coeur du bourg caractéristique est Place Neptune, longée du haut mur de le dix-huitième siècle qui entoure le "jardin du roi" à dont le centre se trouve un bevaio en pierre, on peut admirer le Barrot Isonzo, d'origine de le dix-huitième siècle.   

Pour le touriste il ne peut pas manquer l'arrêt du Madame Anselmo, où on pourra savourer les goûts du pain cunzatu (assaisonné), un pain chaud, cuit en four au bois, avec huile d'olive, anchois, origan, tomate et caciocavallo.    

 

 

 

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu