Ecotourisme - Case Colomba

Marsala

         

        La légende veut que Marsala fut fondé par Sibylle, mais l'histoire atteste ses origines probablement au 397 A. C. quand, à la suite de la destruction de la part des Carthaginois de l'île de Mozia, les Phéniciens rescapés y se réfugièrent.

        Marsala, à cause de sa position stratégique, dans les ans à suivre il fut théâtre de querelles sanglantes de la part des Carthaginois, des Romains, des Vandales et des Goths, des Byzantins, des Arabes qui donnèrent le nom actuel (Marsa Allah, "Porte de Dieu"), des Normands, des Svevi,degli Angioini et des Aragonesi.

          Le se succéder de batailles et dominations ils les firent que Marsala commença, après la période romaine, une décadence inexorable qu'il dura jusqu'à les la découverte et production du vin Marsala.

        Et en 1773 en effet que les premières usines naquirent, dits "barrots", de production du Marsala pour initiative d'un Anglais, G. Woodhouse" et merci à entrepreneurs quels Ingham, Florio et Martinez il fut valorisé et dans le monde entier exporté.

         Mais Marsala est lié à G. Garibaldi aussi que, le 11 Mai 1860, il débarqua avec ses brave et vaillants mille qui en commence avant l'entreprise de libération des borbonici de la Sicile, et de l'Italie entière puis.

 

 

 

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu