Ecotourisme - Case Colomba 

Calatafimi

 

         Aussi Calatafimi (dont le nom dérive de l'arabe Kalat-Al-Fimi), comme l'autre trapanesi citadin a sa légende qu'il la veut fondée par un groupe de Troyens réfugié joint en Sicile en fuite de leur ville.

Le noyau de habitation premier, attiré par son territoire fertile, il se constitua l'autour de la forteresse byzantine de Castrum Phimes, c'est-à-dire château de Phimi, monsieur byzantin à lequel suppose la zone il appartînt. 

Plus tard elle fut conquise par l'armée normande et il entra à la partie il y a du demanio royal en restant cependant aux marges de l'histoire jusqu'à le le 15 mai 1860 quand dans ses territoires il se déroula la bataille historique gagnée par les Mille garibaldini contre les troupes borboniche dans leur marche vers l'unité de l'Italie aujourd'hui rappelée avec le monument ossario Pleuré Romain. 

Dans le 1968 Calatafimi elle fut renversée par le tremblement de terre qu'il endommagea son centre historique vivement. Malgré ceci il vaut le coup visiter ce qu'il reste, comme l'Église du Carmine, l'Église de Saint Michele et l'Église Mère, les deux du XVI siècle et les églises baroque Sainte Caterina et du Crucifix. 

          Mais Calatafimi mérite une visite à l'occasion du suntuosa Fête de Printemps ou du Crucifix, célébrée en mémoire de quelques événements miraculeux, les vérifiés dans le décembre 1657, à oeuvre d'un ancien Crucifix anciennement gardée dans l'Église de Sainte Caterina.

         De plus de trois siècles la procession il se répète tous les ans à Pâques et la croix (aujourd'hui en argent risalente massif au 1728) elle vient transportée pour les voies citadin dans une allégresse de sentiments religieux et folkloriques

         Mais les célébrations le plus somptueuses et solennelles se tiennent tous les cinq ans, dans les premier trois jours de mai, et ils impliquent toute la population qui participe à la préparation des chariots allégoriques, à la préparation des pains, à l'emballage des gâteaux et des dragées à lancer, des chariots, au touriste.

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu