Ecotourisme - Case Colomba 

Buseto Palizzolo

         

Petit centre du trapanese, jusqu'à le 1950, an dans lequel il devint commun autonome, il a été fraction de la commune d'Erice dont il a suivi les événements historiques. 

La première mention de Buseto (BUSITH) il remonte au 1241, quand sur déclaration de Roi Frédéric II de la Suède vient annexe au territoire de l'université de Mont Saint Julien .

Panorama de Buseto Palizzolo

Le potentiel excellent des terrains les fit qu'à le XV siècle le territoire fut subdivisé en parrecchiate et confié, contre payement, à Organismes moraux et religieux jusqu'à le le 1629 an dans lequel, pour faire front aux dépenses courantes, l'université ericina vengeances une grande partie du territoire à seigneurs féodaux.

Ils naquirent donc les premiers barrots, constructions d'intérêt considérable chef-d'oeuvre architecturaux et vrais du bâtiment artisanal, encore aujourd'hui admirables dans lequel les seigneurs féodaux et les paysans vivaient.

Les barrots résultent être presque toujours voisins à sources d'eau, trazzere et voies et en position dominée, d'où il était facile de contrôler le parrecchiata.

 Aujourd'hui cette distribution influe encore sur l'agglomération actuelle. Les maisons de Buseto sont pour le plus éparpillées aux flancs du mont et ses habitants ils sont très lié aux traditions et leurs activités principales ils sont, aujourd'hui comme un temps, l'agriculture et l'élevage.

Ils font partie des traditions aussi les pièces meilleures douces, avec des figues et amandes, qu'ils se préparent dans la période de Noël. Les récurrences religieuses sont particulièrement entendues des busetani qui tous les ans ils organisent la procession spectaculaire du Dimanche des Palmiers et, le 16 Juillet, la procession de nuit suggestive avec du fiaccolata en honneur de Maria SS du Carmelo, patrona du pays.

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu