Ecotourisme - Case Colomba 

Le bois d'Alcamo

 

         Le Bois d'Alcamo occupe, à partir de part 550 m s.l.m. et même au sommet, aux 835 m s.l.m., avec une belle pinède d'environ 360 hectares, la partie additionnée elle du mont Bonifato, un des reliefs du complexe montueux de massifs scarsamenti végété calcaire. 

          Il constitue la marge restante d'un ancien sughereta autochtone progressivement allée perdue. Déjà à partir de les ans '50, pour en freiner le constant je dégrade de la montagne l'usine Forêts il avait commencé une intervention étendue de forestazione, principalement pins. 

         Aussi du point de vue faunistico la zone, la protection dont il jouit a grâce à assumé une importance considérable en combien rupine de faune sédentaire, pendant que présents sont quelques espèce rares de falconiformi.

          Le Bois d'Alcamo, disponible à tous, il est accessible aisément au moyen d'une carrossable que, en partant d'Alcamo, il prend à monter sur le versant nord du mont Bonifato en traversant la pinède magnifique.        

         Sur la cime du mont, d'où il se réjouit un splendide panorama, ils sont présent les restes d'un château medioevale et la chapelle suggestive de la Sainte Vierge du haut.

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu