Ecotourisme - Case Colomba 

Foce du fleuve Belice et dunes limitrofe

 

         

Ce trait d'il coûte des sables fins il est certainement entre le plus charmants de la Sicile, un milieu que–au-delà de l'importance scientifique–il constitue une vraie richesse du point de vue paysager.

          Le milieu se présente comme un système vaste de dunes côtières qui s'étendent pour dizaines de mètres vers l'arrière-pays de la côte, ils atteignent hauteurs de 5 ou 6 mètres aussi et, dans la zone fociale sont riches maintenant d'une végétation marécageuse rare.           

dune de Sicilie

L'action constante et souvent violente du vent modifie en continuation les dunes qui reçoivent une communauté végétale et animale de grande importance qu'elle s'est adaptée aux extrêmes conditions de vie en les colonisant.

          Entre les plantes qui intéressent le système dunale ils détachent, en particolar manière, l'épineux Centaurea, le Soldanella de la belle inflorescence rose, l'Eringio marin des épines robustes, le Santolina des plages, aromatique, l'Onnide enrichi par très petites fleurs jaunes et puis les arbrisseaux Tamerice et les spectaculaires Acacias.

          La sérénité et la solitude de l'endroit consentent aux nombreuses espèces d'oiseaux de vivre en paix: Canards, Hérons, Mouettes et Martin pêcheurs s'arrêtent près de la bouche, Coucous, Geais marins et Rigogoli ils stationnent sur le derrière détendu plat les dunes.

          En visitant la réserve n'est pas difficile d'apercevoir le ramarro, le plus grand alezan Sicilien qu'il conserve presque un aspect d'animal préhistorique et, avec un po de chance, aussi les tortues marines qui viennent déposer les oeufs dans les splendides et tranquilles plages.

           Et juste rappeler au touriste qui est "Réserve Naturelle Intégrale" et que l'approche du visiteur doit être imprimée à la limite et respect total pour qu'autres comme vous pourrez jouir de cet endroit charmant entre Port Poteau et Marinella de Selinunte.      

 

[Bienvenu][La Maison][Les photos de la Maison][Les itinéraires][Des images de la région]  [Trekking et Réserves naturelles]  [Les événements]  [Les Musées]

[Où nous Sommes situés][Les produits Typiques][Liens Utilies][Ce qu'ils disen de nous] [Aménagements] [Nos Tarifs] [Privacy Policy] [Contact]

Mise à jour : 10 janvier 2011

 Web site designed and mainteined by Fabio Bertolazzi  

text  & foto by Fabio Bertolazzi 

© 2001-2013 by Baglio Case Colomba - Tous les droits réservés

www.casecolomba.com   www.casecolomba.me.uk  www.casecolomba.co.uk  www.casecolomba.de   www.casecolomba.net   www.casecolomba.org     www.casecolomba.eu